28 sep - Match France vs Québec

envoyer l'article par mail

En avant-première et ouverture du festival, les comédiens québécois de la Lips (ligue d’improvisation à peine satirique de Châteaugay) seront là pour prouver une nouvelle fois leur talent de showmen et leur fierté de porter les couleurs de la patrie qui a vu naître le match d’impro ! Seulement, ils devront se mesurer aux comédiens toulousains qui auront à cœur de représenter non seulement leur ville mais aussi leur pays. Qui remportera vos suffrages ?

Licence de spectacle 2ème catégorie - n°2-1040293

le samedi 28 septembre 2013
MATCH FRANCE VS QUEBEC avec la Lips du Québec
au centre culturel des Mazades

- Centre Culturel des Mazades
10 Avenue des Mazades
Métro Barrière de Paris

- à 20h30
- En parler sur Facebook

- Acheter des places

Focus sur la Lips

La Ligue d’improvisation à peine satirique de Châteauguay a été fondée en 1999 par un groupe de 20 amoureux de l’improvisation théâtrale. Elle a été créée dans un esprit de plaisir et de fraternité, les membres fondateurs croyant à une éthique de jeu, à la qualité de l’interprétation, à l’importance de l‘écriture dramatique, au jeu d’équipe, tout en privilégiant l’aspect « spectacle » qui est primordial.
Durant ses premières années d’existence, la LIPS a performé lors de matchs intra-ligue. Avec le temps et l’expérience s’ajoutèrent de nouveaux concepts, de nouvelles catégories et une mise en scène peaufinée. La LIPS a alors entrepris la production de matchs spéciaux en collaboration avec d’autres groupes partageant la même vision du jeu. Ainsi, durant plusieurs années, des matchs ont été organisés avec plusieurs ligues du Québec, du Canada francophone et l’École nationale de l’humour. Fort de ces expériences cumulées, la LIPS avait envie de propager le plaisir de l’improvisation outre-mer et notamment en France.
Dès 2009, la LIPS invite des équipes du continent européen à se produire à l’occasion de grands matchs internationaux au Pavillon de L’île de Châteauguay ; s’y produisent, au fil des ans, les équipes des GIVRÉS d’Angers, la UNITED de la Belgique, la LIDIE de Courcouronnes et la LIMA d’Angers. Au même moment, jouissant d’une nouvelle crédibilité, la LIPS entreprit sa première tournée en France. Ce fut le début de l’aventure internationale de la LIPS. Désormais, la LIPS fait sa tournée française au mois d’octobre de chaque année et visite entre 10 et 12 villes pour autant de spectacles en 15 jours.

Le centre culturel des Mazades (10 Avenue des Mazades)


Agrandir le plan



Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec SPIP