25/11 Dompteur

envoyer l'article par mail

Pour le festival Impulsez, la compagnie québécoise L’Instable présentera son spectacle Dompteur. Dans une ambiance circassienne, admirez Frédéric Barbusci, joueur de la LNI (ligue nationale d’improvisation québécoise), meneur de jeu et monsieur Loyal de ce spectacle qui poussera les comédiens toulousains à se surpasser, tels des fauves enfin libérés de leurs cages ! (aucun animal, ni improvisateur ne sera blessé durant ce spectacle !) Et cerise sur le gâteau, les improvisations seront accompagnées par le musicien survolté québécois Dominiq Hamel.
Spectacle pro


samedi 25 novembre 2017
Les Productions de l’Instable (Québec) avec Frédéric Barbusci et Dominiq Hamel + guests toulousains
au centre culturel Henri Desbals

- Centre Culturel Henri Desbals
128 rue Henri Desbals
Parking à proximité
Métro ligne A Bagatelle (à 20 mètres)

- à 18h
- En parler sur Facebook

- 9/8/7€ en prévente * (14/12/10€ sur place)
* + frais de réservation
- Acheter des places
durée : 1h15 (sans entracte)

FOCUS SUR DOMPTEUR

COMMENT DOMPTER DES ACTEURS ?!

Véritable spectacle évolutif, DOMPTEUR est une structure de création spontanée mettant en scène quatre comédiens différents à chaque représentation, un musicien et un dompteur, autrement dit, un metteur en scène.

Tout au long de la représentation, le dompteur impose, à voix haute ou discrètement, les situations de départ de chaque scène, tout en donnant également des indications au musicien et à l’éclairagiste pour créer l’ambiance propice. Ensemble, ils collaborent à la construction des histoires et au déroulement des actions. Cette structure de création spontanée permet aux acteurs qui s’y prêtent de se libérer de la contrainte de la mise en scène pour mieux explorer les possibilités du jeu et incarner avec plus de profondeur les personnages inventés sur le vif. Le spectacle Dompteur procure ainsi au spectateur une immersion stupéfiante dans l’univers du théâtre en plus du sentiment précieux d’avoir eu accès, pour un moment, à l’imaginaire des créateurs.

Le Centre Culturel Henri Desbals (128 rue Henri Desbals)


Agrandir le plan



Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec SPIP