23/11 L’Invitation

envoyer l'article par mail

Un hôte désigné par le public accueille ses amis pour une soirée chez lui durant laquelle il devra leur révéler un secret, leur faire une annonce également choisi au début du spectacle. Et là, tout va basculer. Les non-dits, les rancœurs, les tensions, les secrets d’alcôves, les tromperies vont sauter aux visages des invités. Ambiance assurée !

Licence de spectacle 2ème catégorie - n°2-1040293
Spectacle professionnel (en français)


vendredi 23 novembre 2018
L’INVITATION par Corpus Bang Bang (France) - spectacle en français
au centre culturel Henri Desbals

- Centre Culturel Henri Desbals
128 rue Henri Desbals
Parking à proximité
Métro ligne A : Bagatelle (à 20m)

- à 19h30
- En parler sur Facebook

- 12/10/7€ en prévente* (16/14/10€ sur place)
*+ frais de réservation
- Acheter des places
durée : 1h (sans entracte)

Focus sur Corpus Bang Bang

Ce collectif est né de l’envie de deux comédiens improvisateurs professionnels de réunir des comédiens professionnels et amateurs LGBT autour de la thématique LGBTQIA+ à l’instar de l’équipe québécoise Gailaxie de Montréal au Québec. Notre collectif réunit des comédiens de Savoie, Haute-Savoie, Isère, Ain et Rhône.
Le collectif a pour but d’être militant mais de manière artistique et culturelle.
Leurs comédiens sont aussi présents dans d’autres compagnies d’improvisation. Ils ont tous constaté le manque de crédibilité, les approximations, les clichés éculés lorsqu’il s’agit de jouer des couples LGBT ou de traiter du sujet dans les différents spectacles d’improvisation. Lorsqu’un couple LGBT apparaît sur scène, il est soit tourné en ridicule, soit, pire, vite joué pour passer au couple hétéro. Ils ont donc décidé de respectueusement montrer nos vies, nos amours, nos amitiés, dans ce qu’elles sont de particulières et d’universelles à la fois. Et qui valent bien d’être au cœur des improvisations.

Le Centre Culturel Henri Desbals (128 rue Henri Desbals)


Agrandir le plan



Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec SPIP