Il était grand temps de réinviter la Belgique, notre petite cousine francophone pour un match d’improvisation endiablé ! Réjouissons nous car le plat pays nous a envoyé une sélection prestigieuse, une fois !
Les comédiens toulousains auront tout intérêt à avoir la “frite” pour affronter le légendaire humour belge ! Il se murmure qu’ils suivraient depuis plusieurs semaines une préparation intense à base de classiques de la bande-dessinée et de gaufres de Liège, pour ne pas finir dans les choux.
Inutile d’essayer d’acheter l’arbitre avec une bonne bière… Il s’agira d’être créatif et d’éviter les clichés !
Vous connaissez peut-être Pierre, il est déjà venu nous voir à deux reprises et avait même joué un Improciné avec nous en 2018. Et bien c’est lui qui se charge de constituer l’équipe qui va venir affronter dans un nuage de bienveillance les toulousains !
Improvisateur passionné depuis maintenant 20 ans, Pierre de Brauer a débuté à la Ligue d’Improvisation Départementale des Yvelines, une des premières associations d’improvisation à avoir vu le jour en France. C’est un vrai curieux, un vadrouilleur de l’improvisation depuis toujours. Il a sillonné toutes les régions où il peut faire de l’impro, en Belgique, en France, en Suisse et au Québec. Il a fait parti d’un grand nombre de compagnies (Les Amis de l’impro, United, la Gaule, La Libido de Brest, Caméléon, Chambard, Impro.be, l’Atim,.). Aujourd’hui il coache sur Bruxelles depuis maintenant 10 ans notamment au cours Florent et pour plus de 20 équipes chaque année…. Il coache aussi dans les écoles, les maisons de jeunes, les entreprises...partout où il a l’occasion de faire découvrir sa passion.