22/10 - Bill Mini

envoyer l'article par mail

Mou-oeil, Muzö et Stache s’ennuient sur leur île. Bill Mini n’est plus là pour inventer des histoires. Car Bill Mini, c’était le roi des histoires ! En quelques mots il pouvait vous transformer en chevalier ou en espion, vous transporter dans une forêt ou dans un galion ! Alors comment faire pour retrouver le sourire ? Qui pourrait endosser à nouveau l’habit de Bill Mini ?
A chaque spectacle, un enfant incarne Bill Mini. Il lance l’intrigue, en choisit les héros et les méchants, trouve les rebondissements… Il est aidé par tous les autres enfants qui endossent des rôles et costumes, deviennent les décors car tout le spectacle est improvisé avec eux !
Les comédiens, eux, sont tout à la fois les serviteurs de Bill Mini mais également, sans qu’il le sache, les protecteurs. Serviteurs attentifs à l’imaginaire des enfants, les comédiens créent un spectacle unique que jamais ils n’oublieront...
Spectacle pour les 6/12ans
Licence de spectacle 2ème catégorie - n°2-1040293

mercredi 22 octobre 2014
Bill Mini par la Cie Crache Texte (Nancy)
au centre culturel Henri Desbals

- Centre Culturel Henri Desbals
128 rue Henri Desbals
Parking à proximité
Métro ligne A : Bagatelle (à 20m)

- à 14h30
- En parler sur Facebook

- Réserver des places
- 6/4€ sur réservation
durée : 1h (sans entracte)

Focus sur la Compagnie Crache-Texte

La compagnie Crache-Texte est née en juin 2005. Composée au départ de quatre comédiens et un musicien, elle s’est étoffée au fil des rencontres et invitent désormais régulièrement des artistes des quatre coins de France voire d’Europe.
Pionniers de l’improvisation en Lorraine depuis 10 ans, les membres de Crache-Texte voient leur discipline différement. Loin d’être une simple discipline uniquement humoristique, l’improvisation a su trouver de nouvelles finalités en termes de développements artistique et personnel.
Tout en conservant un aspect ludique certain et un fort intérêt pour l’interactivité, la compagnie tente de proposer une vision nouvelle du concept de « spectacle théâtral ».
Elle propose ses spectacles en Europe (certains membres sont anglophones et hispanophones). Ne se refusant aucunes conditions de jeu, la compagnie est au contraire friante de relever les défis.

Le Centre Culturel Henri Desbals (128 rue Henri Desbals)


Agrandir le plan



Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec SPIP