18/10 - Objection, Votre Honneur

envoyer l'article par mail

Tribunal improvisé. 4 comédiens et 1 pianiste. Reconstitution d’une affaire criminelle en courtes improvisations.
Le public choisit l’arme du crime, la profession de la victime, et le comédien qui jouera l’accusé. À partir de là, tout est possible : effets de manches, démonstration de mauvaise foi, ribambelles de témoins à charge, d’experts déjantés, pour aboutir à une reconstitution improbable d’une affaire juridique dont vous serez les jurés ! Alors, vous plaidez coupable ?
Licence de spectacle 2ème catégorie - n°2-1040293

samedi 18 octobre 2014
OBJECTION, VOTRE HONNEUR par la Cie du Cachot (Suisse)
au centre culturel Henri Desbals

- Centre Culturel Henri Desbals
128 rue Henri Desbals
Parking à proximité
Métro ligne A : Bagatelle (à 20m)

- à 21h (avec une 1ère partie surprise de 30min)
- En parler sur Facebook

- Acheter des places
- 12/10€ en prévente
durée : 1h45 (avec entracte)

Focus sur la Compagnie du Cachot

La Compagnie du Cachot a été fondée en 2004, en relation directe avec le spectacle mensuel ImproCachot. La troupe s’est immédiatement profilée dans l’improvisation théâtrale expérimentale, toujours à l’affût de nouveaux concepts. Au fil du temps, le registre de la compagnie est venu s’enrichir de cinq formules de spectacle : ImproTombeau (biographie postmortem), Impro à la Une (conférence de rédaction), Objection Votre Honneur (tribunal improvisé) et Timing (unité de temps imposée), accueillis à chaque fois par un véritable plébiscite du public. Le dernier concept en date (2012-2014) s’intitule La Loi des Séries, et propose de suivre un feuilleton théâtral avec deux épisodes improvisés par mois. En plus de ses spectacles réguliers, la troupe est régulièrement mandatée par des collectivités publiques ou privées pour des animations personnalisées. La Compagnie du Cachot a notamment collaboré avec les Etablissements scolaires de la région, les évènements yverdonnois et dans les festivals francophones (Lyon, Mons, Paris, Bruxelles).
Avec une trentaine d’engagements par année, la troupe regroupe désormais 3 comédiens professionnels, 3 improvisateurs amateurs et 1 pianiste attitré. Au fil de sa carrière, la troupe s’est constitué un large réseau de partenaires dans le monde de l’improvisation romande..
En 2010, la Compagnie du Cachot s’est structurée en association ; à l’instar de la troupe genévoise de LesArts, elle est l’une des rares structures à proposer des spectacles d’improvisation professionnels dans des formules de spectacles exclusifs

Le Centre Culturel Henri Desbals (128 rue Henri Desbals)


Agrandir le plan



Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec SPIP