17/11 - Gazette

envoyer l'article par mail

Les trois artistes découvrent sur scène la presse quotidienne régionale. Ils ne le connaissent pas. Ils vont s’inspirer de tout ce qui fait ce journal pour improviser et inventer les petites histoires cachées derrière l’actualité.
Tout y passe (international, local, sport, finances, petites annonces, météo…). L’actualité toute entière est passée à la moulinette dans une suite d’histoires cocasses et féroces, sur fond d’accordéon. Les personnages passent du tendre à l’abominable, la parole est libérée, les positions tranchées : bref on parle du monde dans tout ce qu’il a de beau et de dégueulasse.
Et on rit. Jusqu’à grincer des dents parfois, mais on rit.
Licence de spectacle 2ème catégorie - n°2-1040293
Spectacle pro


mardi 17 novembre 2015
GAZETTE par Amadeus Rocket (Lyon)
au centre culturel Henri Desbals

- Centre Culturel Henri Desbals
128 rue Henri Desbals
Parking à proximité
Métro ligne A : Bagatelle (à 20m)

- à 20h30
- En parler sur Facebook

Gagnez des places via Facebook.
- 12/10/7€ en prévente (16/14/10€ sur place)
- Acheter des places
durée : 1h15 (sans entracte)

Présentation video du spectacle Gazette

Focus sur Combats Absurdes

Amadeus Rocket est né de l’ambition de 10 comédiens et musiciens de talents, aux approches diversifiées, de porter le Théâtre Spontané en tant que discipline artistique à part entière. Les émotions et les attitudes qui les traversent sur scène se nourrissent nécessairement de leurs convictions, savoirs ou ignorances, fondements constitutifs de leurs vies.
Leur jeu se façonne par la singularité de leurs rencontres aux autres, fruit de leurs interactions quotidiennes. Les concepts d’Amadeus Rocket expriment ainsi leur volonté d’incarner, toujours avec sincérité et humilité, des tranches de vies, comme autant de partitions où chaque note est un détour, un prétexte, une surprise : la posture de leurs corps, le ton de leurs voix et la richesse de leurs esprits sont les instruments de leur spontanéité ! Dès lors, les artistes d’Amadeus Rocket désirent porter ces valeurs, en vigilance constante de l’intégrité que suppose leur envie d’absolu.

Le Centre Culturel Henri Desbals (128 rue Henri Desbals)


Agrandir le plan



Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec SPIP