14/11 - Trio

envoyer l'article par mail

Spectacle maintenu par autorisation de la préfecture. Célébrons la joie de vivre ensemble
Deux membres du public sont élus au hasard. Ils choisissent un genre d’histoire qu’ils aimeraient vivre, et c’est parti ! Ils vont devenir les héros d’une aventure inattendue aux côtés de Mark Jane. C’est forcément improvisé, c’est forcément un spectacle unique et c’est forcément une expérience inoubliable pour tout le monde. L’Oscar du meilleur acteur et de la meilleure actrice n’est pas loin… Avis d’une spectatrice : “Au début du spectacle, j’espérais ne pas être choisie ; à la fin du spectacle, j’aurais voulu être choisie !”
Licence de spectacle 2ème catégorie - n°2-1040293
Spectacle pro (en français)

samedi 14 novembre 2015
TRIO par Mark Jane et Peter Corser (Angleterre, Paris) - spectacle en français
au centre culturel Henri Desbals

- Centre Culturel Henri Desbals
128 rue Henri Desbals
Parking à proximité
Métro ligne A : Bagatelle (à 20m)

- à 20h30
- En parler sur Facebook

Gagnez des places via Facebook.
- 12/10/7€ en prévente (16/14/10€ sur place)
- Acheter des places
durée : 1h (sans entracte)

Présentation du spectacle Trio

Focus sur Mark Jane/Peter Corser

Mark Jane est comédien, metteur en scène et enseignant qui depuis 1994 s’est spécialisé dans le théâtre d’improvisation. D’origine anglaise, en 1996, il s’installe à Paris, où il poursuit sa carrière de comédien. Il a travaillé avec des maîtres de l’improvisation, comme Keith Johnstone, Mick Napier et Patti Stiles.
En 2001, il fut l’un des membres fondateurs des Improfessionals. Avec les Improfessionals, Mark a exploré un grand nombre de styles et techniques d’improvisation : cabaret, longform, Gorilla, Micetro, comédie musicale improvisé, Trance Mask, Theatresports, catch Impro, match d’impro.
En 2012, Mark a supervisé la traduction française du livre « Impro – Improvisation et théâtre » de Keith Johnstone. Il est aujourd’hui un des experts en France sur le travail de Keith Johnstone. Son expérience des concepts d’improvisation anglais et français, alliée à sa passion communicative pour l’improvisation, font de ses ateliers des expériences uniques et enrichissante.

Peter Corser, diplômé en musique de la DeMontford University, en Angleterre, a emménagé à Paris en 1994. Il joue d’une grande variété d’instruments (et d’objets !) saxophone, clarinette, piano, ordinateur, harmonica et percussion...
Pendant 8 ans, il a accompagné musicalement et crée des effets sonores pour de nombreux et très différents styles de spectacles improvisés, des cabarets, des matchs ou encore des comédies musicales et des formats longs.
Peter est passionné par les standards du jazz et de la musique africaine, il apprécie également le free jazz la musique contemporaine. En 2014, il a effectué une tournée en Egypte et au Liban, et a joué au Festival La Voix et Libre.

Le Centre Culturel Henri Desbals (128 rue Henri Desbals)


Agrandir le plan



Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec SPIP